PATRIMOINE DE L' HUMANITÉ

Patrimoine de l’Humanité est une œuvre de référence constituée de 30 volumes grand format, rassemblant l’information la plus à jour sur les lieux et monuments inscrits par l’UNESCO sur la Liste du Patrimoine mondial. La collection fait écho à l’un des grands combat du National Geographic pour susciter l’intérêt pour la protection de la planète. Organisée de manière géographique par continent et par pays, cette œuvre magnifiquement illustrée compte plus de 6000 photographies et cartes. Il y est également question des programmes développés par l’UNESCO pour la protection et la conservation des documents qui constituent la << Mémoire du monde >> ainsi que des traditions et expressions orales héritées de nos ancêtres auxquelles on a donné le nom de << Patrimoine culturel immatériel >> .

Les différents biens inscrits au Patrimoine de l’Humanité rassemblent 3 grandes caractéristiques : ils sont uniques, il n’en existe pas de semblable dans le monde ; ils sont irremplaçables, leur destruction s’avérerait irréparable ; ils sont authentiques, ils n’ont fait l’objet d’aucune restauration artificielle. En raison de leur exceptionnelle qualité, ces biens sont tous présentés dans cette collection qui rassemble l’ensemble des merveilles de notre monde.

UNE SÉLECTION D’IMAGES EXTRAORDINAIRES AVALISÉES PAR LA PRESTIGIEUSE NATIONAL GEOGRAPHIC SOCIETY

Cette collection comporte 6 000 photographies et 150 cartes permettant de localiser les différents biens ainsi que leurs principales voies d’accès. Les 30 volumes obéissent à une división géographiques. Chaque livre constitue une monographie couleur grand format invitant à découvrir le fascinant héritage laissé par nos ancêtres ainsi que les plus stupéfiantes créations de la Nature. Il s’agit d’une œuvre de référence contribuant à la diffusion et à la connaissance des grandes merveilles de notre planète.





más información

Membre de l’Académie française, Érik Orsenna est un fervent défenseur du Patrimoine mondial. Écrivain spécialiste de la mondialisation, il a voyagé aux quatre coins de notre planète et nous en présente aujourd’hui ses plus grands trésors.

Il a visité plus de 95 pays, navigué sur beaucoup de mers, il s’est rendu « au milieu des glaces » à bord du petit bateau à voile d’Isabelle Autissier lors d’un périple vers l’Antarctique. Passionné par le développement durable, celui qui fut également prix Goncourt pour L’Exposition coloniale (Seuil, 1988) a d’ailleurs consacré de nombreux ouvrages à ces thématiques.
Parmi eux, Portrait du Golf Stream (Seuil, 2005), Voyage au pays du coton (Fayard, 2006), Salut au Grand Sud (Stock, 2006) et Passer le Nord (Paulsen, 2014), tous deux avec Isabelle Autissier.

Érik Orsenna préside le Centre International de la Mer à Rochefort (Corderie royale). C’est dans ce cadre qu’il a lancé avec deux amis la reconstruction à l’identique de l’Hermione, la célèbre frégate qui, en 1780, avait conduit le marquis de La Fayette aux États-Unis alors qu’il rejoignait les insurgés américains en lutte pour leur indépendance.


Retrouvez sur Le Monde l’interview d’Erik Orsenna.





P.HUMANIDAD-FR _ Oferta